jeu 04.12

DE 14h À 20h UN COURT METRAGE DE BORIS LEHMAN !

Mes 7 lieux / Boris Lehman / 6h, en deux parties / 2013
C’est un film-essai sur le nomadisme, mais pas sur le nomadisme comme on l’entend généralement, dans les déserts de Mongolie, du Sahara, sur les pentes de l’Himalaya ou dans les forêts amazoniennes, mais un nomadisme urbain, celui où on se déplace et déambule dans un périmètre restreint, où, à force de marcher dans tous les sens, on accomplit des kilomètres et on finit par faire sans s’en rendre compte, deux ou trois fois le tour de la terre. Le chiffre 7 sera de la partie, il y aura 7 lieux, 7 maisons, 7 femmes, 7 paysages principaux,
et, comme lorsqu’on pèle un oignon, on trouvera au-dessous des couches principales, d’autres couches encore inexplorées.
/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
21h repas
/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

Concert de Mathieu HA !


Matthieu Ha ! a grandi en France, vécu en Belgique, a pensé qu’il était chinois, mais a récemment découvert qu’il était de descendance vietnamienne… Ce ménestrel euro-asiatique a créé son propre univers musical, quelque part entre l’opéra Renaissance et l’oscillation balkanique. C’est aussi le musicien de Boris Lehman (Mes 7 lieux et Homme portant)… Kiyé Simon Luang : «Mathieu Ha est pour moi une des incarnations de Bruxelles, j’aurai toute ma vie sa voix de haute-contre dans les oreilles. Il a la grâce des grands interprètes, en y pensant, je vois Film flamme prendre feu, le Polygone rouge incandescent...»